▷ Scies à ruban d'occasion aux enchères en ligne


Scies à ruban d'occasion dans l'industrie

Contenu

  1. Qu'est-ce qu'une scie à ruban?
  2. Pièces de scie à ruban
  3. Opération de scie à ruban
  4. Types de scie à ruban
  5. Fabricants de scies à ruban

Qu'est-ce qu'une scie à ruban?

  • Avec la lame appropriée, vous pouvez couper du bois ou du métal
  • Il existe plusieurs types de scies à ruban
  • Ils sont utilisés à la fois pour des ateliers d'artisanat et pour des travaux professionnels plus importants.

check1 Qualité check2 Super offre check3 Personnalisé

Une scie à ruban à bois, également connue sous le nom de scie à bande ou à ruban sans fin, est une machine-outil avec laquelle différentes coupes peuvent être effectuées dans le bois. Cette machine vous permet de réaliser des travaux manuels, de couper des moulures décoratives et différents types de meubles. Une scie à ruban industrielle peut être utilisée pour couper des pièces courbes, même dans du bois épais, mais elle est principalement utilisée pour couper des formes irrégulières. En outre, avec la lame appropriée, vous pouvez couper des matériaux autres que le bois, tels que le métal.

Pièces de scie à ruban

Les composants principaux d’une scie à ruban à bois sont les suivants:

  • Couteau: est un long groupe de métal déchiqueté et flexible
  • Roues de lame: sont une paire de roues, supérieure et inférieure, autour de laquelle la lame est située. Les modèles les plus puissants peuvent avoir jusqu'à quatre roues
  • Enjoliveurs: ces couvercles protègent la lame et les autres composants internes de la machine
  • Guide de lame: Ceci est un petit guide qui est disposé sur la table et qui est chargé de maintenir et de stabiliser la lame tout en tournant
  • Table: sur ceci le bois à couper est soutenu. Il est situé entre les deux roues et la lame se déplace à travers une fente qui est au milieu
  • Moteur: il donne le pouvoir à la machine et est responsable de le faire fonctionner
  • Lames de scie à ruban: Ces lames ou lames peuvent varier en fonction du type de matériau à couper, bois ou métal

Scie à ruban en opération

Opération de scie à ruban

Pour un fonctionnement correct de la scie sans fin pour le bois, assurez-vous que certains paramètres sont respectés. Tout d'abord, la lame doit être tendue et les guides ajustés de manière à contrôler correctement les mouvements de la lame. La lame doit être au centre des roues et la tension doit être fonction de la largeur de la lame. La tension dans la lame lui permet de suivre le bon chemin. La prochaine étape consiste à vérifier que les guides de lame sont bien serrés. Les guides doivent être ajustés de sorte que la lame les touche à peine lorsque le bois est soumis à une pression. Ensuite, nous procédons à la coupe du bois pour obtenir des pièces de certaines formes ou pour le scier.

Nous devons procéder avec prudence lors de la manipulation de ces machines car, malgré leur grande sécurité, toutes les normes de sécurité recommandées par le fabricant dans le manuel d'utilisation de l'appareil doivent être prises en compte.

Types de scie à ruban

Il existe plusieurs types de scies à ruban. Modèles d'armoires de sol automatiques et semi-automatiques; les scies montables, qui sont plus petites et peuvent être adaptées à une table de travail, et les scies portables sans fin. Les modèles de type armoire sont conçus pour un usage professionnel, car ils ont plus de fonctions et de plus gros moteurs. Ils ont régulièrement une structure plus forte, donc les coupes sont plus cohérentes.

Scie à ruban occasion 02

Scies à ruban automatiques et semi-automatiques

Les scies automatiques peuvent être programmées pour effectuer des coupes spécifiques et sont capables de réaliser elles-mêmes une tâche, tandis que les scies semi-automatiques nécessitent la supervision d'un opérateur qui prépare le matériau dans la machine après chaque coupe. Certains modèles peuvent également être équipés de systèmes d’alimentation et d’empilage.

Scies à ruban portables et montables

Les modèles de scies montables sont plus appropriés pour les petits ateliers ou les travaux manuels, mais cela ne signifie pas que des résultats professionnels ne peuvent pas être obtenus avec ces scies. Les scies sans fin portables font partie du groupe des outils électriques et peuvent être facilement transportées en raison de leur poids et de leur taille. Ils sont utilisés manuellement et certains modèles fonctionnent en se connectant directement à l’alimentation électrique ou par des batteries.

Fabricants de scies à ruban

La grande majorité des ateliers de menuiserie doivent acheter des scies à ruban pour pouvoir développer leur activité de manière efficace. Lors du choix entre une scie à ruban industrielle automatique ou semi-automatique, il est important de prendre en compte les particularités de chaque atelier et de chaque processus de production. Parmi la grande variété de modèles avec différentes fonctions, caractéristiques et soins spécifiques, vous pouvez trouver des scies à ruban économiques pour chaque activité à développer.

Vous trouverez sur notre site Web des scies à ruban d'occasion de marques telles que METABO, une société allemande, et AMADA, une société japonaise. Ce sont deux des fabricants les plus reconnus de ces machines.

Acheter des scies à ruban d'occasion

Lorsque vous décidez d'acheter une scie à ruban pour le bois usagé ou de première main, auprès de ces fabricants ou d'autres fabricants, certains aspects doivent être pris en compte. Une scie à ruban d'occasion peut vous aider à obtenir un meilleur retour sur investissement, mais il est important de veiller à ce que la scie à vendre réponde aux conditions souhaitées. Pour cette raison, il est très important de consulter les informations détaillées fournies avec les scies à ruban utilisées afin de choisir celle qui convient le mieux aux caractéristiques requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *