Scies à chaîne en amazone


Quels types de tronçonneuses existe-t-il?

En fonction de vos besoins ou de l’environnement dans lequel vous allez effectuer le travail, vous pouvez choisir la scie à chaîne qui convient le mieux à vos besoins. Il y a trois types:

• Les scies à chaîne électriques sont très utiles pour les travaux ménagers dans le jardin ou sont sporadiques et nécessitent peu d’habileté, car elles sont généralement moins lourdes, plus maniables, moins bruyantes et ne nécessitent pas autant d’entretien. Ils sont alimentés en électricité par un câble intégré à la même machine, se connectant directement à la fiche. C'est une machine très facile à utiliser et valable pour tous les types de personnes, avec ou sans expérience de ce type d'outils.

• Les tronçonneuses à moteur à essence, bien que plus lourdes, sont un outil idéal pour les travaux durs. Ils ont une durée plus longue, une puissance supérieure et une très bonne mobilité. En outre, ils fonctionnent avec un mélange d’essence et d’huile qui les rend beaucoup plus résistants et efficaces. Pour ce type de tronçonneuses, il est nécessaire de disposer d'un lubrifiant pour les pièces usinées, évitant ainsi le dessèchement et l'endommagement de la machine. Bien qu'ils soient également utiles pour le travail domestique, leur excellente autonomie d'utilisation les rend idéaux pour le travail professionnel.

• Les tronçonneuses à batterie ont une plus grande liberté de mouvement car elles n'ont pas besoin de prise de courant et sont faciles à entretenir. Vous pouvez les utiliser sur le terrain, dans la cour de votre maison ou ailleurs. Mais n'oubliez pas de charger la batterie avant utilisation. Il est utile pour des tâches simples ou pour l’utiliser simplement de temps en temps. Cela dépend aussi du temps que vous allez utiliser, il est conseillé d’avoir une batterie de rechange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *