Guide pour acheter le BEST 2018


Pour beaucoup d'entre nous, la marqueterie est l'une des activités de loisirs préférées. Pour beaucoup d'autres, il s'agit d'un travail à temps partiel et à temps plein, dans lequel le besoin d'outils professionnels est encore plus grand.

scie de marqueterie

Dans les deux cas, toutefois, le besoin d'une scie à marqueterie de qualité et bon marché est indéniable.

Mais avec autant de marques et de modèles sur le marché des machines de marqueterie, le sentiment d'être submergé en est une conséquence directe. Par conséquent, choisir une bonne scie de marqueterie n’est pas aussi facile que cela puisse paraître.

Si vous voulez toujours acheter une scie bon marché, laissez ici tous les conseils pour le faire.

A quoi sert une scie de marqueterie?

Bien sûr, ces scies (ainsi que tous les outils pour la marqueterie) sont indiqués pour la marqueterie, qui n'est rien de plus que l'élaboration de pièces de bois décoratives, utilitaires, de démonstration, artistiques et de joaillerie.

Des exemples tels qu'un puzzle, une décoration avec le nom d'une personne, une maison de poupée ou un échantillon d'un atelier (architecture, ingénierie, …) peuvent être réalisés avec un segment électrique ou manuel.

Cependant, l'utilisation d'une segueta en marqueterie est beaucoup plus large que l'élaboration de celle-ci.

Actuellement, la plupart des modèles de scies électriques pour la marqueterie peuvent couper d'autres matériaux, à l'exception du bois. Ainsi, des matériaux tels que l'aluminium, le plastique, la fibre de verre ou la céramique peuvent être coupés avec précision. Bien sûr, cela dépendra de nombreuses caractéristiques particulières à chacune des scies de marqueterie, car toutes ne sont pas égales ou ont été construites de la même manière.

Cependant, la scie à marqueterie sert à fabriquer des pièces dans différents matériaux avec une grande précision. Et bien que, au début, il semble difficile de les faire fonctionner ou que vous n'osiez pas élaborer les pièces, vous verrez avec le temps ce qui permet aux professionnels de cet art de travailler plus vite et de produire plus.

Acheter une scie manuelle ou une scie électrique?

Avant d’acheter une scie de marqueterie, vous devez savoir qu’il en existe deux types principaux: ceux qui sont électriques et ceux qui sont utilisés manuellement.

Bien sûr, nous recommandons toujours l’achat d’une scie de marqueterie électrique, car vous en tirerez plus. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin d'un manuel, nous allons donc citer les caractéristiques de chaque type.

scie à main

  • Ils ont un très petit prix par rapport aux électriques. C'est une lame de scie de marqueterie adaptée à un arc, qui peut être en aluminium ou en fonte. Il fonctionne comme un segueta traditionnel et il faut beaucoup de pratique pour effectuer des coupes avec une grande précision.

Tronçonneuse

  • Il s’agit d’une machine professionnelle complète offrant un espace de travail inclinable dans lequel une scie à cheveux électrique coupe de façon précise les pièces de bois ou autres matériaux que vous placez.

Une différence entre le manuel et le électrique réside dans le fait que le second permet un travail plus rapide et plus polyvalent, car la précision élevée dépend de nos mains, mais non de l’intervention correcte des poils de la marqueterie. En revanche, dans les manuels, les lames de scie de marqueterie peuvent causer de mauvaises coupes, mais pas à cause d’elles, mais parce qu’elles sont plus difficiles à manœuvrer qu’une scie à cheveux.

De quoi ai-je besoin pour fabriquer une scie à marqueterie maison?

Vous voulez peut-être faire de la scie faite maison une marqueterie pour économiser de l'argent ou avoir une solution temporaire à faible coût. Et surtout, sachez qu'il est possible de le faire.

Dans tous les cas, vous devez également l’assumer comme solution temporaire et qu’elle ne remplace pas les avantages professionnels d’une scie complète pour marqueterie, fabriquée par des marques reconnues.

Ce dont vous aurez besoin pour faire une marqueterie à la maison est la suivante:

Un arc de scie ou segueta

  • C'est ce qui vous donnera l'ergonomie pour faire la coupe. En plus, c'est ce qui retiendra les feuilles.

Feuilles de marqueterie

  • Vous aurez besoin de plusieurs, au moins 5, en fonction du matériau et de son épaisseur. Plus l'épaisseur du matériau est grande, plus l'épaisseur et la dureté de la feuille sont grandes.

Armes, et couper.

Achetez une scie à marqueterie: sur quoi puis-je compter?

Lorsque vous êtes sur le point d'acheter une scie ou tout autre outil de marqueterie, il est essentiel de comparer les différents produits du marché. En regardant n'importe quel magasin en ligne, vous obtiendrez plus de 20 produits qui, au début, semblent correspondre à ce que vous devez acheter à ce moment-là.

Il est donc essentiel d’établir des critères de recherche. Comment faire? Basé sur les caractéristiques suivantes.

Puissance

La puissance d'une scie à marqueterie est mesurée en watts (W). Elle vous dira si cela fonctionne pour les matériaux ferreux et durs, ou uniquement pour la coupe de bois léger.

Bien que, pour la marqueterie, vous n’ayez pas besoin de puissance excessive, si vous avez besoin d’une scie qui peut vous permettre de couper d’autres matériaux avec une précision identique, il est préférable d’acheter une scie présentant le meilleur rapport puissance / prix que vous pouvez vous permettre. selon votre budget

La puissance moyenne des scies modernes est de 120 W et il suffit de couper presque tous les matériaux. Certaines des 70-90W permettent une plus grande polyvalence, tandis que celles supérieures à 120 W s'adaptent aux travaux les plus lourds, mais étant plus puissantes, elles nécessitent davantage de manœuvre car elles sont beaucoup plus rapides.

Vitesse de coupe

La vitesse de coupe, mesurée en tours par minute (tr / min), vous permet de savoir à quelle vitesse la scie marqueterie coupe. Bien sûr, plus vite vous allez, plus le travail se terminera vite. Et vice versa.

Cependant, vous devez savoir que tous les matériaux ne doivent pas être coupés à la même vitesse. Certains, en particulier les plus difficiles, nécessitent une coupe lente afin de ne pas créer des éclats ou des coupes erronées dans la pièce. Les matériaux plus légers, il convient de couper rapidement.

Sur le marché actuel, il existe des machines avec des vitesses allant de 400 tr / min à plus de 2 000 tr / min. Comment choisir? Choisissez les options ajustables, qui peuvent couper plus ou moins lentement en fonction de vos besoins à un moment donné.

Contre-courant

Alors que les scies les plus économiques se contentent d’être cela, une scie; les plus modernes incluent une liste de confort ou d'autres facteurs qui ont un impact sur l'expérience utilisateur, le confort au travail et même la sécurité personnelle.

Certains que vous devriez considérer sont les suivants:

  • Une table adaptable: Toutes les scies fixes ont un espace de travail, appelé table. Certains tableaux vous permettent d’incliner (jusqu’à presque 45 degrés presque toujours) pour pouvoir effectuer des coupes et des coupes plus précises.
  • Mise hors tension automatique: Lorsque vous arrêtez de couper, il s’éteint automatiquement pour éviter les accidents. En cas de surchauffe, il s'éteint automatiquement. Deux commodités présentes dans les meilleures marques.
  • Ventilateur: Le temps est venu de travailler dans un espace rempli de morceaux de bois et de poussière. Les scies de marqueterie modernes ont un ventilateur (ou extracteur), de sorte que l'espace de travail est toujours impeccable.

Marques et prix

Logiquement, étant un outil de travail quotidien, il est préférable qu’il dure longtemps et que, en cas de problème, de besoin de pièces de rechange ou même de garantie, vous obteniez une réponse satisfaisante du vendeur.

Et cela ne se produit que lorsque vous avez une bonne marque qui soutient le produit.

Bien qu’ils soient plus chers, les avantages à long terme sont indiscutables au début. Grâce à Internet (et aux conseils que nous avons donnés), vous pouvez obtenir des marques de qualité (telles que Einhell ou Dremel) à un excellent prix.

Enfin, le prix est un autre facteur important. Mais, selon votre budget. Plus vous pouvez acheter avec moins d'argent, mieux c'est.

Comparaison: quelle est la meilleure scie marqueterie?

Une fois que ce qui précède est connu, il est certain que plus d’une marqueterie a vu de quoi vous intéresser. Comme vous le savez, le mieux est de choisir des produits dont la qualité est vérifiable, qui portent une marque reconnue et qui vous permettent d'obtenir la plus grande somme de caractéristiques au meilleur prix possible.

C'est-à-dire que son rapport qualité / prix est favorable pour l'utilisateur final.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons une liste des 3 meilleures scies de marqueterie actuellement disponibles dans les magasins en ligne les plus populaires. Tous répondent sans aucun doute comme les meilleurs du moment et à un très bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *